Reverie, une jeune société de capital risque spécialisée dans la crypto et fondée par des anciens de Blockchain Capital et DCG, vient de lancer un fonds d’investissement doté de 20 millions de dollars.
Cette semaine, Reverie a annoncé le Reverie Fund One, son premier fonds visant à soutenir les startups de l’écosystème crypto. Doté de 20 millions de dollars, le fonds commencera par investir dans des projets de médias sociaux décentralisés et de sécurité blockchain, a fait savoir le cofondateur Larry Sukernik sur Techcrunch.
Le VC new-yorkais en activité depuis 2021 avait déjà réalisé un certain nombre d’investissements dans des jeunes pousses, sans fonds dédié. Parmi les entreprises de son portfolio, on peut citer Alluvial, Fairblocks, Orca, Osmosis, Tholos ou encore Station.
Au cours des dernières années, notre équipe s’est associée à certains des meilleurs projets du secteur pour définir les bases, travaillant sur tout, de la création d’écosystèmes à partir de zéro à la détermination du coût d’acquisition d’un utilisateur. Désormais, nous apportons cette expertise aux équipes en phase de démarrage », a écrit Reverie dans un article de blog.
Les fondateurs de Reverie, qui ont par le passé travaillé pour de grandes firmes de ce secteur naissant, dont Blockchain Capital et Digital Currency Group, estiment que « la prochaine génération de grands fondateurs » s’appuiera sur la crypto pour la technologie et ses cas d’utilisation plutôt que pour la spéculation.
Qui veut gérer un casino en ligne avec des jetons mème alors que vous pouvez créer un produit crypto qui peut changer le monde ? », clament-ils sur leur blog.
Les startups crypto ont levé seulement 500 millions de dollars le mois dernier. Un niveau plus vu depuis janvier 2021. Plus tôt cette semaine, on apprenait que Electric Capital préparait un 3ème fonds d’investissement doté de 300 millions de dollars.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram