FintechFranceNews

Ledger s’associe à PayPal pour faciliter l’achat de Bitcoin

Crédit : ledger

L’application Ledger Live du fabricant de wallets offre désormais la possibilité d’acheter du Bitcoin et d’autres cryptos avec un compte PayPal. L’option est pour l’instant seulement disponible aux États-Unis.

 

Ce mercredi, Ledger a annoncé avoir noué un partenariat avec la fintech américaine PayPal afin d’intégrer ce mode de paiement dans Ledger live, son application permettant de gérer ses portefeuilles physiques.

PayPal et Ledger se concentrent tous deux sur la création de transactions sécurisées, transparentes et rapides, où que vous soyez dans le monde. PayPal est resté à l’avant-garde de la révolution du paiement numérique depuis plus de 20 ans, et nous sommes ravis de nous unir dans cette prochaine période d’innovation des actifs avec notre intégration », s’est félicité Pascal Gauthier, le président de Ledger, dans un communiqué.

Selon l’annonce, PayPal est disponible dans la section «  Acheter » de Ledger Live en tant que nouveau mode de paiement. « Lors de l’utilisation de PayPal via Ledger Live, les utilisateurs de Ledger aux États-Unis peuvent acheter du Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin en utilisant leur compte PayPal lié », indique ainsi l’entreprise.

Les pièces numériques acquises via PayPal sont directement transférées dans le wallet de l’utilisateur, comme avec les autres méthodes de paiement.

Fleuron tricolore du hardware wallet, Ledger levait 100 millions d’euros supplémentaires au printemps dans le cadre d’une extension de sa série C.

Le géant mondial des paiements lançait quant à lui son très attendu stablecoin PayPal USD (PYUSD) sur la blockchain Ethereum plus tôt ce mois-ci.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr