FranceLevées de fonds et AquisitionsNews

La licorne crypto Ledger lève 100M€ supplémentaires

Crédit : Shutterstock

Dans le cadre d’une extension de sa série C, le français Ledger a levé 100 millions d’euros auprès de True Global Ventures et d’autres investisseurs.

 

Ce jeudi, le fabricant de crypto-portefeuilles Ledger a annoncé avoir levé 100 millions d’euros via une extension de son tour de financement de série C bouclé en 2021.

Je suis reconnaissant du soutien continu de nos investisseurs à long terme, et je souhaite la bienvenue aux nouveaux investisseurs qui soutiennent la révolution indéniable actuelle de la valeur et du matériel. Ces fonds accéléreront notre mission visant à apporter une nouvelle génération d’appareils grand public sécurisés à des centaines de millions de personnes explorant les actifs numériques », a commenté le PDG de Ledger, Pascal Gauthier.

L’été dernier, des sources proches du dossier signalaient que Ledger cherchait à réaliser un nouveau tour de table de 100 millions de dollars.

L’extension de série C compte la participation de True Global Ventures, Digital Finance Group et VaynerFund ainsi que celle d’investisseurs existants comme 10T, Morgan Creek, Cathay Innovation, Korelya Capital et Molten Ventures.

Toujours valorisée à plus d’un milliard d’euros suite à cette opération, la licorne tricolore a désormais collecté un total d’environ 550 millions d’euros depuis sa création en 2014.

Ledger mettait récemment sur le marché son dernier né : le Ledger Stax. Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise spécialisée dans la sécurités des cryptomonnaies a dévoilé une extension de navigateur permettant de connecter un portefeuille Nano X directement aux DApps.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr