L’application Ledger Live permet désormais aux utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies comme Bitcoin via le service Coinbase Pay.
Ce mardi, la licorne française spécialisée dans les hardware wallets Ledger et la crypto-bourse américaine Coinbase ont annoncé un partenariat visant à intégrer Coinbase Pay dans le logiciel Ledger Live.
Les utilisateurs de Coinbase peuvent facilement acheter des crypto-actifs depuis Ledger Live, et les utilisateurs de Ledger peuvent facilement acheter avec Coinbase », a indiqué Ian Rogers, le directeur de l’expérience de Ledger, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.
L’achat de Bitcoin et autres tokens sur Ledger Live est ainsi simplifié mais aussi plus rapide pour les clients de Coinbase (pas de procédure KYC supplémentaire). Cette alliance vise plus globalement à favoriser le self-custody, soit la conservation de pièces numériques de façon autonome.
« Chez Coinbase, nous nous sommes concentrés sur la construction des passerelles et de l’infrastructure les plus fiables et robustes pour les développeurs on-chain, afin d’élargir l’accès aux crypto-actifs et de contribuer à mettre à jour le système financier. Nous sommes ravis de collaborer avec Ledger pour permettre aux utilisateurs d’acheter plus facilement de la crypto avec Coinbase Pay, directement dans leur solution de self-custody », a de son côté commenté Lauren Dowling, responsable produits chez Coinbase.
Les deux géants de la crypto avaient déjà collaboré par le passé. L’extension de navigateur Coinbase Wallet supporte en effet les portefeuilles matériels Ledger depuis 2022.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram