Ledger et Etana, un acteur régulé du custody d’actifs numériques, signent un partenariat destiné à fournir des services de garde sécurisés et conformes aux clients institutionnels aux États-Unis.
Ledger, la licorne française du Web3, commercialise des wallets physiques à destination du grand public. L’entreprise ne cherche cependant pas uniquement à démocratiser les usages de la cryptomonnaie auprès du plus grand nombre.
Elle ambitionne également de développer sa présence auprès d’une cible plus lucrative : les institutionnels. Et dans ce cadre, Ledger vient de conclure un partenariat aux États-Unis avec un acteur régulé du custody, Etana.
Etana powered by Ledger Enterprise
Etana Custody devient ainsi le partenaire de conservation d’actifs crypto de l’entreprise française aux États-Unis pour les clients institutionnels. Ceux-ci « peuvent désormais utiliser Etana powered by Ledger Enterprise ».
« En outre, les clients d’Etana Custody peuvent utiliser la plateforme Ledger Enterprise comme sous-dépositaire de leurs actifs numériques », précise encore le communiqué de presse.
A cette clientèle, les deux partenaires proposent en particulier une segmentation des actifs. L’offre Ledger Entreprise combinée à Etana vise à garantir la ségrégation des fonds et à éliminer le risque de contrepartie. L’ambition annoncée : répondre à un intérêt croissant des institutionnels à l’égard des actifs numériques.
Il en va de même pour la demande de dépositaires réglementés capables de répondre aux besoins des entreprises en matière de conformité et de sécurité », souligne Brandon Russell, CEO et fondateur d’Etana Custody.
Diversification du custody pour les institutionnels
L’accord prévoit une utilisation par Etana des terminaux Ledger dont l’argument commercial est celui de la sécurité et d’un support étendu en termes de jetons. La licorne revendique une compatibilité avec plus de 1 800 tokens, dont naturellement Bitcoin et Ethereum.
L’offre permet aux clients institutionnels de diversifier la garde des actifs numériques en fonction des besoins de l’entreprise ou de la conformité », mettent en avant Ledger et Etana.
Pour la pépite française, ce partenariat doit constituer un levier de croissance supplémentaire sur le marché américain. Le durcissement de la régulation nécessite toutefois des garde-fous.
Nous avons choisi Etana Custody comme partenaire de conservation aux États-Unis en raison de son statut de dépositaire mondial réglementé », justifie Pascal Gauthier, président-directeur général de Ledger.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.