Le bear market et les difficultés macroéconomiques ont contraint le fabricant de wallets crypto Ledger à licencier une partie de ses employés.
Jeudi, Ledger a annoncé se séparer de 12% de ses collaborateurs afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.
Les difficultés macroéconomiques limitent notre capacité à générer des revenus et, en réponse aux conditions actuelles du marché et aux réalités commerciales, nous devons réduire les rôles […] Malheureusement, cela signifie que nous prenons la décision difficile de réduire de 12 % les postes », a écrit le patron de Ledger dans une lettre adressée aux employés.
Pascal Gauthier a ajouté que la société avait déjà traversé plusieurs hivers crypto. « Bien que difficiles, les marchés baissiers peuvent également être l’occasion de renforcer nos activités, nos liens les uns avec les autres, nos méthodes de travail et notre détermination », a-t-il expliqué.
Fondée en 2014 à Paris, Ledger est l’un des principaux fabricants de portefeuilles matériels pour les cryptomonnaies. Plus tôt cette année, l’entreprise levait 100 millions d’euros en série C.
« Les investisseurs ont démontré une nouvelle fois leur validation puisque nous sommes l’une des seules sociétés à lever des capitaux importants au premier semestre 2023, tout en maintenant notre valorisation », a déclaré Gauthier.
L’industriel tricolore annonçait mardi un partenariat avec la maison d’enchères américaine Sotheby’s.
Au cours des 18 derniers mois, les grands acteurs du web3 ont massivement licencié afin de faire face à la chute des cours des crypto-monnaies et de l’engouement pour ces nouvelles technologies.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram