Malgré plusieurs offres de rachat, la plateforme de prêt crypto Hodlnaut sera prochainement liquidée. Les créanciers avaient rejeté un plan de restructuration plus tôt cette année.
La société spécialisée dans les prêts en cryptomonnaies Hodlnaut va être liquidée. Une ordonnance de liquidation a été déposée vendredi par les administrateurs de la plateforme auprès du tribunal de Singapour.
Peu de temps après l’effondrement de l’écosystème Terra au printemps 2022, Hodlnaut a rencontré des difficultés et a été contraint de geler les retraits sur son service. L’entreprise singapourienne a par la suite été placée sous gestion judiciaire et faisait l’objet d’une enquête dans la cité-État.
Le lender crypto, qui doit plus de 100 millions de dollars à ses 17 000 créanciers, voyait ses dettes s’alourdir en novembre dernier après l’inattendue et impressionnante faillite de FTX. Hodlnaut détenait en effet environ 14 millions de dollars sur l’exchange de Sam Bankman-Fried, qui a récemment été reconnu coupable de fraude.
Plusieurs acteurs de l’écosystème crypto, dont OPNX, ont tenté de prendre le contrôle du prêteur suite à ses problèmes. Les créanciers d’Holdnaut avaient rejeté un plan de restructuration en début d’année, réclamant une liquidation en bonne et due forme.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram