FranceNewsNFT

L’Équipe lance des NFT à l’occasion du Ballon d’Or

Ballon Or
Crédit : Shutterstock

Le groupe l’Équipe plonge dans le Web 3.0 avec le lancement prochain de collections de NFT. Certains tokens permettront d’accéder à la cérémonie du Ballon d’Or.

 

Jeudi, l’Équipe a dévoilé une initiative en matière de NFT. Le célèbre quotidien sportif mettra en vente des jetons qui offrent certains avantages à l’occasion du Ballon d’Or.

Le 15 septembre, l’Équipe démarrera avec sa première vente « True Pyrite » qui permettra d’acquérir 3 NFT aux enchères (prix plancher de 999 euros) offrant un accès à la cérémonie organisée le 17 octobre prochain. Les tokens seront mintés sur la blockchain Tezos, sélectionnée pour sa faible consommation énergétiques, et s’inspirent de la pyrite, le minerai qui constitue le socle de la récompense du Ballon d’Or.

Une semaine après la cérémonie, le 23 octobre, l’Équipe ouvrira « Fragments de Pyrite », une seconde vente de 2022 NFT proposés à un tarif moins élevé : 249 euros (199 euros en prévente). Les jetons offriront divers avantages comme la possibilité d’assister au Ballon d’Or pendant 20 ans (1 seul NFT), obtenir des cartes Sorare exclusives ou encore recevoir des informations en avant première.

On apprend également que les cinq lauréats (Ballon d’Or masculin, Ballon d’Or féminin, Trophée Kopa, Trophée Yachine, Trophée Gerd Müller) recevront le double digital de leur trophée en NFT.

Une partie des bénéfices sera reversée au Fondation l’Équipe dont la mission est de permettre aux personnes en difficulté de s’épanouir et s’enrichir à travers la culture sportive, sa pratique et ses valeurs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr