Lloyd Blankfein estime que l’écosystème des cryptomonnaies a muri. L’ancien directeur de la banque d’investissement Goldman Sachs, qui était au départ assez méfiant, affirme que sa vision a évolué.
Lloyd Blankfein a quitté Goldman Sachs en 2018 à l’âge de 63 ans. Alors que l’ex dirigeant était assez sceptique concernant les crypto-monnaies, il estimait toutefois, lors de sa dernière année chez GS, que ces nouveaux actifs ne posaient pas de risque systémique et qu’il était « trop arrogant » de penser qu’ils ne pourraient pas être adoptés à grande échelle.
En début de semaine, lors d’un entretien accordé à CNBC, Blankfein a déclaré que sa vision à propos des crypto-monnaies avait encore évolué. Depuis 2018, l’écosystème s’est très largement développé et des centaines de milliards de dollars ont afflué vers ce nouveau marché.
Écoutez, ma vision de la situation évolue. Je ne peux pas prédire l’avenir, mais je pense que c’est une grande chose de pouvoir prédire le présent […] Et quand je regarde la crypto, ça se passe maintenant, » a-t-il dit.
Plusieurs grandes institutions financières traditionnelles ont aujourd’hui pénétré ce nouveau marché en offrant la possibilité à leurs clients d’investir dans Bitcoin et consorts. Récemment, on apprenait que 300 banques aux États-Unis allaient proposer du crypto-trading.
La déclaration de Blankfein intervient alors que les prix des crypto-monnaies ont très largement reculé depuis novembre. Bitcoin a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son dernier ATH.
Début janvier, Goldman Sachs estimait que Bitcoin pourrait gagner du terrain sur le marché de la réserve de valeur et ainsi atteindre 100 000 dollars au cours des 5 prochaines années.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.