EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

L’exchange FTX souhaite lever 1,5 milliard de dollars supplémentaires

Crédit : Shutterstock

Selon TheInformation, la crypto-bourse FTX cherche actuellement à lever 1,5 milliard de dollars. Le tour de financement propulserait la valorisation de l’entreprise à 32 milliards de dollars.

 

D’après des sources proches du dossier citées par TheInformation, le patron de FTX, Sam Bankman-Fried, a déclaré à un groupe d’investisseurs que sa société souhaitait collecter 1,5 milliard de dollars supplémentaires.

En octobre dernier, FTX a levé 420 millions de dollars en série B. Suite à ce potentiel nouveau tour de financement, la valorisation de la plateforme d’échange de crypto-monnaies pourrait passer de 25 à 32 milliards de dollars.

Contrairement à la levée de fonds de cet automne, le financement profitera cette fois-ci également à FTX.us, la filiale américaine de FTX.

Récemment, la crypto-bourse a lancé une place de marché dédiée aux non fongibles tokens (NFT). Son jeton éponyme, FTX Token (FTT), évolue actuellement à la 29ème place du classement des cryptomonnaies avec une capitalisation de marché de 5,7 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr