FranceLevées de fonds et AquisitionsNews

Le français Ledger cherche à lever « au moins » 100M$ : sources

Crédit : Shutterstock

D’après Bloomberg, le fabricant de portefeuilles crypto discute actuellement avec des investisseurs dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds. L’an dernier, Ledger collectait 380 millions de dollars en série C.

 

La licorne française Ledger cherche à boucler un nouveau tour de financement « d’au moins 100 millions de dollars », selon des personnes proches du dossier citées par Bloomberg.

Les sources rapportent que la valorisation du spécialiste de la sécurité des cryptomonnaies, qui atteignait plus de 1,5 milliard de dollars lors de sa précédente levée de fonds à l’été 2021, devrait augmenter suite à l’opération.

Alors que l’investissement dans les startups crypto a ralenti au second trimestre 2022, un certain nombre de VC continuent à miser sur le Web3. Le mois dernier, Multicoin Capital et Variant ont lancé de nouveaux fonds axés crypto de plusieurs centaines de millions de dollars.

Plus tôt en juin, Ledger s’associait à Cathay Capital pour mettre sur orbite un fonds de 100 millions de dollars visant à soutenir les constructeurs du Web3, notamment en Europe.

L’entreprise tricolore, qui commercialise les célèbres crypto-wallets physiques Nano X et Nano S, s’est dernièrement lancée dans les NFT avec une marketplace dédiée.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr