MarchésNews

Litecoin (LTC) dévisse après son troisième halving

Crédit : Pixabay

Le cours de la cryptomonnaie Litecoin a chuté de plus de 6% dans le sillage de son dernier halving, touchant un creux d’un mois à 85 dollars.

 

Mercredi en fin d’après-midi, Litecoin (LTC) a réalisé avec succès son halving ou « réduction de moitié » en français, le troisième depuis sa création en 2011.

Suite à la mise à jour, qui est programmée dans le code de la pièce numérique pour se déclencher automatiquement tous les 4 ans, les mineurs du réseau reçoivent désormais 6,25 LTC par bloc miné et non plus 12,5 LTC.

Le prix du Litecoin a touché un creux de 1 mois quelques minutes avant l’événement, qui était attendu depuis longtemps par les investisseurs. LTC a en effet glissé sous 86 dollars sur plusieurs crypto-bourses, un niveau plus vu depuis fin juin. Sur 24 heures, le cours du token recule d’un peu plus de 6%.

Cours du Litecoin (LTC) sur 24 heures – Tradingview

Par le passé, les halving LTC ont poussé le prix de l’actif à la hausse mais en amont et non après l’événement. Cette troisième réduction de moitié ne semble ainsi pour l’instant ne pas déroger à la règle. Le cours du fork de Bitcoin a augmenté de plus de 50% sur un an et de plus de 30% depuis le début de l’année, atteignant un point haut annuel à plus de 110 dollars début juillet.


Créé par Charlie Lee et appelé « argent numérique » en référence au surnom « or numérique » de BTC, Litecoin pèse aujourd’hui 6,3 milliards de dollars en termes de market cap, se classant 11ème plus grande cryptomonnaie.

Ce jeudi matin, le marché crypto est majoritairement dans le rouge. Bitcoin et Ethereum reculent respectivement de 1,7 et 1,3%.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr