FranceNewsRegulation

Luno, Woorton, Ambrosia et Cryptech décrochent leur PSAN

AMF
Crédit : Shutterstock

L’exchange Luno, le fournisseur de liquidités Woorton et les startups d’investissement crypto Ambrosia et Cryptech sont désormais enregistrés en tant que PSAN auprès de l’AMF.

 

La liste des PSAN s’allonge. Mardi, 4 nouveaux acteurs du secteur crypto ont obtenu leur enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques auprès de l’Autorité des marchés financiers, dont 3 français.

Parmi eux, Wortoon, une entreprise fondée à Paris en 2018 et spécialisée dans le trading algorithmique qui fournit des liquidités sur le marché des crypto-monnaies.

Basée à Boulogne-Billancourt depuis 2021, la seconde, Ambrosia, développe une « tirelire crypto » et accompagne ses clients dans leurs investissements. « Cette accréditation délivrée par l’AMF est en quelque sorte le Saint Graal pour les acteurs de l’industrie crypto en France. Et nous sommes fiers de devenir la 42ème entreprise à en disposer », s’est félicitée Ambrosia sur Linkedin.

Le versaillais Cryptech, dont le site est encore en construction, est la troisième entreprise tricolore a décroché le sésame de l’AMF. La jeune pousse ambitionne de « démocratiser le monde des crypto-monnaies » via divers services comme la création de portefeuilles et la gestion personnalisée.

Enfin, Luno, une populaire plateforme d’échange de crypto-monnaies britannique rachetée par Digital Currency Group en 2020, a également obtenu hier son enregistrement PSAN.

Début juillet, l’AMF enregistrait l’émetteur de stablecoin Lugh (groupe Casino), l’application d’épargne crypto Ledgity et la plateforme de staking Bitgen.

Pour le président de l’AMF, Robert Ophèle, « le temps du simple enregistrement est achevé » pour les prestataires sur actifs numériques. « Il faut impérativement rechercher l’agrément PSAN », déclarait-il plus tôt cette semaine.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr