NewsStablecoin

L’USDC de Circle bientôt disponible sur Polkadot, Cosmos, NEAR…

Crédit : Shutterstock

Circle étendra prochainement le support pour son stablecoin à 5 nouvelles blockchains. L’émetteur de l’USD Coin (USDC) annonce aussi le lancement d’un protocole de transfert inter-chaînes.

 

Mercredi, lors de la conférence Converge22 à New York, Circle a fait savoir que l’USDC serait disponible sur les réseaux Arbitrum, NEAR, Optimism et Polkadot d’ici la fin d’année. On apprend aussi que la pièce numérique fera son entrée sur Cosmos au début de l’année 2023.

L’expansion multi-chaînes vise à augmenter la disponibilité native de l’USDC de huit à treize écosystèmes, et permet aux développeurs blockchain s’appuyant sur l’USDC et leurs utilisateurs de bénéficier d’une plus grande liquidité et d’une plus grande interopérabilité au sein de l’économie crypto”, a déclaré Joao Reginatto, vice-président des produits chez Circle.

L’USDC est déjà « live » sur les réseaux Algorand, Avalanche, Ethereum, Flow, Hedera, Solana, Stellar et TRON.

L’annonce de Circle intervient alors que son stablecoin adossé au dollar US a perdu des parts de marché ces dernières semaines. Des tokens rivaux, comme l’USDT de Tether et le BUSD de Binance, ont quant à eux vu leur capitalisation progresser. L’USDC pèse aujourd’hui 48 milliards de dollars sur un marché des stablecoins d’environ 150 milliards de dollars et se positionne en tant que seconde plus grande pièce du genre dans l’écosystème crypto.

Durant Converge22, Circle a également dévoilé un protocole de transfert inter-chaînes visant à améliorer la liquidité et l’efficacité de l’USDC. Actuellement, les mécanismes de transaction de l’USDC « créent une liquidité fragmentée et [offrent] une expérience utilisateur compliquée », admet la firme américaine.

Le protocole de transfert inter-chaînes permet finalement à l’USDC de fonctionner comme une couche de liquidité universelle en dollars dans les écosystèmes, offrant le moyen le plus efficace en termes de capital pour transporter la valeur dans l’écosystème”, a expliqué Reginatto

Le protocole sera disponible sur Ethereum et Avalanche d’ici la fin de l’année et sera ensuite déployé sur d’autres blockchains en 2023.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr