NewsStablecoin

L’USDT de Tether débarque sur la blockchain Avalanche

Crédit : Shutterstock

Tether lance son stablecoin USDT sur la blockchain Avalanche. L’ajout du token permettra notamment de stimuler l’activité DeFi sur Avalanche.

 

Selon un article publié par la fondation Avalanche, l’arrivée de l’USDT de Tether sur sa blockchain soutiendra la croissance du réseau. Elle contribuera dans le même temps à favoriser l’utilisation de stablecoins. Ces jetons adossés à des actifs peu volatils sont indispensables dans un écosystème de finance décentralisée.

L’éditeur du plus important stablecoin au monde en termes de capitalisation boursière, Tether, a déjà lancé sa pièce numérique sur de nombreuses blockchains. On peut par exemple citer Ethereum, Polkadot ou encore Solana.

Tether, l’incontournable des écosystèmes DeFi

Nous sommes ravis de lancer l’USDT sur Avalanche, offrant à sa communauté croissante et dynamique un accès au stablecoin le plus liquide, le plus stable et le plus fiable au monde,” a commenté Paolo Ardoino, CTO chez Tether.

Concurrente directe d’Ethereum, la plateforme blockchain Avalanche permet de rédiger des contrats intelligents et développer des applications décentralisées (DApps). Sa crypto-monnaie AVAX pèse aujourd’hui près de 20 milliards de dollars.

Bitfinex aussi du partenariat avec Avalanche

On apprend, en outre, que la plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitfinex, appartenant au groupe iFinex, également propriétaire de Tether, prendra en charge le token dès sa sortie.

L’USDT sur Avalanche est un élément essentiel pour les utilisateurs de la DeFi,” ajoute Emin Gün Sirer, directeur de la Fondation Avalanche.

Début novembre, Avalanche, aux côtés de nombreux investisseurs, a lancé un fonds de 220 millions de dollars visant à supporter les développeurs dans son écosystème.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr