Space and Time, une jeune pousse spécialisée dans les données blockchain, voit sa valorisation s’envoler à 300 millions de dollars après une levée de fonds dirigée par M12.
Le californien Space and Time vient de boucler un tour de financement de 20 millions de dollars. Mené par la branche de capital risque du géant Microsoft, M12, le tour de table compte aussi la participation de Framework Ventures, HashKey, du layer2 Polygon ou encore du fonds Blizzard de la fondation Avalanche.
Suite à l’opération, Space and Time est désormais valorisée à 300 millions de dollars. L’entreprise utilisera ce nouveau financement pour notamment recruter de nouveaux ingénieurs.
Fondée aux États-Unis début 2022 et incubée au sein de Chainlink Labs, Space and Time collectait déjà 10 millions de dollars plus tôt cet été.
La startup se définit comme « un entrepôt de données ». Elle construit une plateforme de données décentralisée combinant des données on-chain et off-chain dans un environnement sans autorité permettant « l’enterprise-scale analytics ».
Il existe d’énormes quantités de données et de cas d’utilisation provenant du monde multi-chaînes de la technologie blockchain, ainsi que des informations et des données provenant de magasins de données centralisés et Space and Time se trouve au pont qui les relie », a expliqué Nate Holiday, le fondateur de Space and Time sur Reuters.
Suite à l’arrivée de M12 au capital, on apprend que la plateforme, dont la sortie en version alpha est prévue pour fin 2022, sera intégrée à Azure offrant la possibilité aux utilisateurs du produit cloud de Microsoft d’analyser des données blockchain.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer