Pixel Vault, un créateur de super-héros et de bandes dessinées spécialisé dans les NFT, annonce un tour de financement de 100 millions de dollars. La startup à l’origine de PUNKS Comic utilisera les fonds pour lancer une plateforme de développement NFT.
Selon un communiqué de presse, Velvet Sea Ventures et 01A viennent de diriger une levée de fonds de 100 millions de dollars pour Pixel Vault.
Au printemps dernier, la jeune pousse a lancé sa bande dessinée PUNKS Comic, imaginée à partir de la célèbre collection de NFT CryptoPunks mais aussi des singes de Bored Ape Yacht Club. Pour lire la BD, il est nécessaire de détenir un jeton PUNKS Comic, dont le prix plancher est d’aujourd’hui d’environ 0.3 ETH, soit environ 800 dollars au cours actuel, sur OpenSea.
Suite au succès de son premier projet, Pixel Vault s’est entourée de grands noms de la bande dessinée pour créer « MetaHero », une collection NFT de super-héros.
Grâce à ce nouveau financement, elle prévoit de lancer une « plateforme de développement multi-franchise NFT » qui permettra de posséder du contenu numérique dans des films, des bandes dessinées ou encore des jeux vidéo.
La startup a récemment signé un contrat avec Endeavor, une agence américaine qui représente les intérêts de nombreux acteurs et artistes.
On apprend en outre que Pixel Vault sera l’un des partenaires de lancement de Coinbase NFT, la marketplace de tokens non fongibles développée par le géant Coinbase.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.