News

Mastercard veut aider les artistes grâce au Web3 et Polygon

Crédit : Shutterstock

Mastercard a dévoilé le « Mastercard Artist Accelerator ». Lancé en collaboration avec Polygon, le programme ambitionne d’aider les artistes musicaux à tirer parti du Web3.

 

La semaine dernière, Mastercard a annoncé le lancement prochain d’un programme d’accélération axée Web3 et dédiée à l’industrie musicale.

Avec Polygon, l’entreprise spécialisée dans les paiements prévoit d’aider des artistes émergents à tirer parti des technologies Web3, dont les NFT.

L’accélérateur d’artiste Mastercard exploitera les technologies Web3 sur la blockchain Polygon, forgeant un nouveau territoire en connectant les artistes avec des mentors et des fans dans le cadre d’un programme de développement exclusif”, peut-on lire dans un communiqué de presse.

L’accélérateur, dont le lancement devrait avoir lieu au printemps, permettra à 5 artistes, tels que des musiciens, DJ et producteurs, de se réunir afin de « forger leur propre chemin musical dans l’économie numérique ». Ils auront la possibilité de renforcer leur présence dans le Web3 à travers notamment la création de collections de NFT et l’organisation de concerts dans le métaverse.

Dans le cadre de son incubateur, Mastercard proposera également le Mastercard Music Pass, un NFT en édition limitée qui permettra aux fans de se rapprocher au plus près des artistes sélectionnés.

« Notre mission est de relier passion et objectif, en mettant en lumière des artistes émergents incroyables et en créant une communauté interactive qui permet aux participants d’apprendre, d’expérimenter et de grandir ensemble », a expliqué Raja Rajamannar, directeur marketing chez Mastercard.

Pour le CEO de Polygon, Ryan Wyatt, le Web3 peut aider les artistes à développer leur base fans et générer des revenus supplémentaires.

Mastercard œuvre aujourd’hui de plus en plus pour la démocratisation du Web3 et des actifs numériques, y compris des NFT.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr