BanqueNews

Mastercard veut aider les banques à proposer du crypto-trading

Crédit : Shutterstock

Selon CNBC, Mastercard s’est associé à la société spécialisée Paxos afin de permettre aux banques d’offrir des services d’échange de crypto-monnaies à leurs clients.

 

Le géant Mastercard, qui dévoilait début octobre un produit permettant aux banques d’identifier les transactions suspectes liées aux actifs numériques, va lancer un programme offrant la possibilité aux institutions financières de proposer facilement du trading de pièces numériques aux particuliers, signale CNBC ce lundi matin.

On apprend que le spécialiste des cartes de paiement s’est associé à Paxos avec pour projet de servir de « pont » entre les banques et l’émetteur de stablecoins et dépositaire crypto américain.

Il y a beaucoup de consommateurs qui sont vraiment intrigués par la crypto, mais ils se sentiraient beaucoup plus en confiance si ces services étaient offerts par leurs institutions financières”, a expliqué Jorn Lambert, directeur numérique chez Mastercard, sur CNBC.

Alors que de nombreux poids lourds de la finance et du secteur bancaire ont aujourd’hui plongé dans cette nouvelle classe d’actifs, peu d’entre eux proposent pour le moment des services d’investissement crypto à destination des investisseurs de détail, notamment pour des raisons d’ordre réglementaire.

Mastercard œuvre de plus en plus pour la démocratisation des jetons numériques, y compris des NFT. A l’instar de son rival Visa, la firme propose des cartes de paiement en partenariat avec plusieurs exchanges. Cet été, elle s’associait au numéro 1 Binance avec pour ambition de rendre plus populaire les paiements en crypto.

Si Bitcoin est né pendant la crise des subprimes afin d’offrir une alternative au système financier, le token se rapproche aujourd’hui de plus en plus de la TradFi. « Il est difficile de croire que l’industrie crypto se généralisera vraiment sans embrasser l’industrie financière telle que nous la connaissons », a déclaré le dirigeant.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr