Mastercard a noué un partenariat avec société de sécurité Feedzai. Le géant des paiements souhaite tirer parti de l’intelligence artificielle pour lutter plus efficacement contre la fraude dans l’espace crypto.
Mastercard travaille désormais avec Feedzai, une fintech qui se concentre sur la lutte contre la criminalité financière, dans le cadre de ses activités de surveillance de l’écosystème crypto, a rapporté CNBC ce lundi.
Fin 2022, la firme américaine lançait Crypto Secure, un outil à destination des banques et visant à identifier les transactions suspectes liées aux actifs numériques.
Mastercard intégrera directement la solution basée sur l’intelligence artificielle de Feedzai à sa plateforme de sécurité crypto conçue avec la jeune pousse CipherTrace.
Cela augmentera la détection des fraudes en protégeant les consommateurs imprudents, mais détectera également les activités potentielles de blanchiment d’argent et les comptes mules », a fait savoir Nuno Sebastio, le patron de Feedzai. Sa fintech examine près de 2000 milliards de dollars de transactions chaque année.
Très actif dans l’espace crypto, Mastercard s’est associé à la licorne MoonPay le mois dernier afin d’explorer comment les outils web3 peuvent améliorer le marketing expérientiel.
Ajay Bhalla, le président des solutions cyber pour Mastercard a de son côté déclaré que l’alliance avec Feedzai permettrait aux institutions financières « de distinguer les bonnes transactions des mauvaises ».
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram