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Mastercard s’associe à la fintech crypto MoonPay

Crédit : Shutterstock

MoonPay et Mastercard cherchent à améliorer le marketing expérientiel grâce aux technologies Web3. La licorne intégrera plusieurs solutions du champion des paiements, dont Crypto Credential, à ses services.

 

Lors de l’événement Money 20/20 à Las Vegas, le président de MoonPay, Keith Grossman, et le directeur marketing de Mastercard, Raja Rajamannar, ont conjointement annoncé une alliance entre leurs deux entreprises.

Ensemble, MoonPay et Mastercard exploreront comment les outils Web3 peuvent améliorer le marketing expérientiel, y compris à travers le célèbre portefeuille de parrainage de Mastercard, pour se connecter de nouvelles manières avec les clients », a indiqué MoonPay.

MoonPay, qui levait 555 millions de dollars en série A fin 2021, compte parallèlement intégrer les produits Mastercard, dont Send et Click to Pay, à sa propre pile Web3.

Mastercard Crypto Credential, un ensemble de normes et d’infrastructures communes dévoilé au printemps dernier et qui permet « d’attester des interactions de confiance entre les consommateurs et les entreprises utilisant des réseaux blockchain », sera aussi exploité par MoonPay, selon un communiqué.

Nous sommes ravis de collaborer avec Mastercard, un éminent partisan du Web3 et de l’économie numérique, pour redéfinir la fidélité et l’engagement des clients », s’est félicité le PDG de MoonPay, Ivan Soto-Wright.

Très actif dans le Web3 depuis quelques années, Mastercard a dernièrement lancé une initiative en collaboration avec Ripple et ConsenSys visant à mieux appréhender les CBDC.

Plus tôt cette année, le géant américain a également mis sur pied le Mastercard Artist Accelerator, un programme dédié aux artistes souhaitant tirer parti des technologies Web3, et commercialisé Crypto Secure, un outil à destination des banques pour prévenir la fraude avec cette nouvelle classe d’actifs.

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