MarchésNews

MATIC bondit de 25% suite à la sortie de Polygon ID

Crédit : Shutterstock

Le cours de MATIC progresse de 25% sur 24 heures alors que Polygon a récemment introduit Polygon ID, une solution permettant d’améliorer la confidentialité dans les DAO.

 

Dans un marché relativement calme, le cours de la pièce numérique du réseau Polygon, MATIC, enregistre une progression supérieure à 25% à 0,51 dollar sur 24 heures, au moment de publier cet article.

 

MATIC Polygon

Cours de Polygon (MATIC) sur 24 heures – Source : Coinmarketcap

Le rallye sur MATIC a démarré hier suite à l’annonce de Polygon ID, une « solution d’identité auto-souveraine » alimentée par la technologie zero-knowledge proof (preuve à divulgation nulle de connaissance), et qui, selon l’équipe Polygon, offre un « énorme potentiel » pour la gouvernance des organisations autonomes décentralisées, les DAO.

D’après Polygon, la solution renforce l’identité numérique des utilisateurs en leur permettant de prouver des aspects spécifiques de leur identité sans toutefois révéler des informations personnelles.

« Polygon ID permet l’expression d’attributs d’identité sous forme de revendications qui peuvent être utilisées pour générer une preuve zkSNARK pour interagir en privé avec des contrats intelligents, des dApps, des services Web3 et d’autres identités afin de prouver des aspects de l’identité sans divulguer aucune information personnelle. Par exemple, une utilisatrice en possession d’une créance liée à sa date de naissance peut prouver qu’elle a dépassé un certain âge sans avoir à révéler sa date de naissance ni son âge réel », explique le layer2 dans un article de blog.

En début d’année, Polygon bouclait une levée de fonds de 450 millions de dollars. Son token natif MATIC évolue aujourd’hui à la 18ème place du classement des cryptomonnaies avec une capitalisation de marché d’environ 4 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.