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McDonald’s fourbit ses armes pour le métaverse

Crédit : Shutterstock

La chaine de restauration rapide américaine souhaite protéger plusieurs marques liées au métaverse. McDonald’s envisagerait de créer un restaurant virtuel mais aussi d’organiser des concerts virtuels.

 

Après Disney, Nike ou encore Walmart, McDonald’s est la dernière multinationale a montré de l’intérêt pour le concept de métaverse. La populaire chaine de fastfood vient de déposer plusieurs demandes de marques relatives au métaverse auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), signale Forbes.

L’intérêt des grandes firmes pour les mondes virtuels intervient suite au changement de cap du géant Facebook, maintenant Meta, qui veut désormais transformer sa plateforme de réseau social en métaverse.

Selon les documents publiés par l’USPTO, les dépôts du créateur du BigMac incluent notamment « L’exploitation d’un restaurant virtuel proposant des produits réels et virtuels » et « L’exploitation d’un restaurant virtuel en ligne avec livraison à domicile ».

Mcdonald’s pourrait aussi à l’avenir organiser « des concerts réels et virtuels en ligne » qui prendraient place dans un McCafe virtuel.

Quand vous voyez cette masse critique de grandes entreprises déposer autant de nouvelles marques, il est très clair que cela arrive […] Je pense que vous allez voir toutes les marques auxquelles vous pouvez penser faire ces dépôts dans les 12 prochains mois », a commenté Josh Gerben, un avocat américain spécialisé dans le copyright.

Le mois dernier, Mcdonald’s a involontairement fait exploser les cours de tokens GrimaceCoin suite à un échange de tweets avec Elon Musk, le patron de Tesla.

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Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr