CoinDesk, un média crypto appartenant à Digital Currency Group, travaille aujourd’hui avec le groupe financier Lazard pour étudier diverses options, dont une vente potentielle.
Le conglomérat crypto DCG bat de l’aile et cherche des financements. Sa filiale Coindesk a fait savoir qu’elle envisageait une vente totale ou partielle afin de lever des fonds, signale le Wall Street Journal.
Le site d’informations américain spécialisé dans la crypto a engagé Lazard, une grande firme de conseil financier et de gestion d’actifs, pour explorer les différentes options s’offrant à lui.
Au cours des derniers mois, nous avons reçu de nombreuses manifestations d’intérêt entrantes pour CoinDesk. Mon objectif en embauchant Lazard est d’explorer diverses options pour attirer du capital de croissance dans l’activité de CoinDesk, ce qui peut inclure une vente partielle ou totale », a déclaré Kevin Worth, le directeur du média.
Coindesk, qui avait notamment révélé au grand jour les anomalies liées à la santé financière du groupe FTX et sa filiale Alameda avant sa faillite, a dernièrement reçu plusieurs offres non sollicitées supérieures à 200 millions de dollars, selon des sources proches du dossier, qui précisent que le média avait été acquis par DCG pour 500 000 dollars en 2016. Le site aurait généré 50 millions de dollars de revenus en 2023.
Dans le même temps, sa maison mère DCG a annoncé ne plus distribuer de dividendes à ses actionnaires jusqu’à nouvel ordre afin de préserver ses liquidités. Genesis, une autre filiale du groupe dirigé par Barry Silbert, est actuellement au bord de la faillite. Elle doit plus de 3 milliards de dollars à ses créanciers.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.