Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Menyala (Temasek) investit dans la plateforme NFT Authentickator

Crédit : Shutterstock

Authentick, une startup qui construit une plateforme permettant de vérifier l’authenticité et d’acheter des NFT sans wallet, a collecté 4 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table mené par Menyala.

 

Authentick s’attelle au développement d’une plateforme visant à rendre plus accessible les objets de collection numériques. Nommée Authentickator, elle permet aux utilisateurs de découvrir et acheter des NFT, et ce, sans avoir à posséder de portefeuille ni d’expérience dans le Web3.

Et pour accélérer sa mission, Authentick a annoncé ce mercredi avoir bouclé un tour de financement de 4 millions de dollars auprès de Menyala, un venture builder soutenu par le célèbre fonds singapourien Temasek.

Nous sommes enthousiasmés par ce que l’équipe Authentick développe pour créer l’accès et permettre la propriété des actifs numériques dans un marché mal desservi, ce qui ouvrira la voie à l’adoption massive du Web3″, a commenté Parin Mehta, partenaire chez Menyala.

Authentick a déjà noué des partenariats avec plusieurs grandes plateformes e-commerce et de réseaux sociaux telles que Lazada (Alibaba), Shopify ou Tiktok.

L’application sociale chinoise exploite sa solution, qui transforme n’importe quel NFT en unité de gestion de stock (UGS), afin de permettre à certains de ses utilisateurs d’acheter des objets de collection numériques directement sur son service en utilisant des méthodes de paiement traditionnelles.

Nous croyons fermement que les actifs numériques devraient être accessibles à tous et notre partenariat avec Lazada et TikTok supprime toutes les barrières lorsqu’il s’agit de détenir un objet de collection numérique », a déclaré Boyko Draganov, le patron d’Authentick.

Comme susmentionné, Authentickator fait aussi office de vérificateur d’authenticité de NFT. L’entreprise indique utiliser une combinaison d’intelligence artificielle et de vérification humaine.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram