Merkle Manufactory, une startup crypto fondée par un ancien dirigeant de Coinbase, vient de boucler un tour de financement de 30 millions dirigé par Andreessen Horowitz.
En début de semaine, Dan Romero, qui a occupé le poste de vice président chez Coinbase de 2014 à 2019, a annoncé que son entreprise Merkle Manufactory avait reçu un investissement de 30 millions de dollars de la part du fonds américain a16z.
Le tour de table a également attiré de nombreux acteurs de l’écosystème crypto à l’instar de Standard Crypto, Scalar Capital, Coinbase Ventures, Ribbit Capital ou encore Multicoin Capital. On compte en outre la participation de plusieurs business angel comme Balaji Srinivsasan, ex CTO de Coinbase.
Il y a deux ans, Varun et moi avons commencé à travailler ensemble sur une idée appelée RSS+. Notre objectif était de créer un protocole crédible et neutre où les utilisateurs ont des relations directes avec leur public et les développeurs ont la liberté de créer de nouveaux clients sans autorisation. Nous sommes passés par quelques itérations et avons finalement construit Farcaster, un protocole suffisamment décentralisé pour créer des réseaux sociaux, » a écrit Dan Romero dans un article de blog publié mardi.
L’entrepreneur et magnat crypto a ajouté que Merkle Manufactory travaillait actuellement sur la V2 du protocole Farcaster, dont le lancement devrait intervenir plus tard cette année.
Suite à sa levée de fonds, l’entreprise basée à Los Angeles est désormais en mesure de gonfler ses effectifs. « Si l’idée de travailler sur des protocoles décentralisés vous intéresse, nous recherchons également quelques ingénieurs supplémentaires », conclut ainsi Romero.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.