News

Meta (Facebook) planche sur un réseau social décentralisé

Crédit : Shutterstock

Meta travaille actuellement autour d’un réseau social décentralisé permettant de publier au format texte. Nom de code de l’application : P92.

 

La multinationale américaine, qui abandonnait l’appellation Facebook pour Meta l’an dernier, pourrait lancer une nouvelle application de réseau social faisant la part belle au Web3.

Suite à un rapport de MoneyControl, un représentant de Meta a confirmé dans la presse que la société basée à Palo Alto travaillait sur un projet de réseau social décentralisé.

Nous explorons un réseau social décentralisé autonome pour partager des mises à jour en texte. Nous pensons qu’il existe une opportunité pour un espace séparé où les créateurs et les personnalités publiques peuvent partager des mises à jour opportunes sur leurs intérêts », a commenté le porte-parole sans donner plus de précision.

Le nouveau réseau social, qui ressemblerait à Twitter et dont le nom de code est P92, serait compatible avec ActivityPub, le protocole utilisé par Mastodon.

Les sources citées par MoneyControl indiquent en outre que l’application exploitera les données Instagram existantes.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.