Levées de fonds et AquisitionsMétaverseNews

Metaverse : Animoca prépare un fonds de 2 milliards de dollars

Crédit : Animoca Brands

Le géant Animoca Brand compte lancer un fonds doté de 2 milliards de dollars pour investir dans des entreprises spécialisées dans le metaverse.

 

Lors d’un entretien accordé à Nikkei, Yat Siu, le cofondateur et PDG d’Animoca Brand, a déclaré que sa société prévoyait de mettre sur orbite un fonds qui soutiendra des startups travaillant autour du metaverse.

Sobrement baptisé Animoca Capital, le fonds, dont la taille pourrait atteindre 2 milliards de dollars, devrait réaliser ses premiers investissements en 2023.

Le groupe spécialisé dans le Web3 et le gaming, qui détient notamment The Sandbox, levait 110 millions de dollars supplémentaires en septembre.

Animoca Brands a participé à de nombreuses levées de fonds dans le Web3 cette année. La firme basée à Hong Kong a en outre racheté plusieurs studios de jeux avec Darewise, Eden Games et Monkey Games.

Plus tôt ce mois-ci, elle réalisait un investissement stratégique dans Cool Cats Group, la startup derrière la célèbre collection de NFT Cool Cats.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr