Le magazine américain TIME va collaborer avec la société spécialisée dans la crypto-monnaie Galaxy Digital afin d’éduquer son audience autour du concept de métaverse.
Time Magazine a noué un partenariat avec Galaxy Interactive, une filiale de Galaxy Digital, afin de lancer une nouvelle rubrique dédiée au métaverse et baptisée « TIME 100 Companies, Metaverse ». L’hebdomadaire enverra aussi chaque semaine une newsletter sur le sujet nommée « Into the Metaverse ».
Au cours de la prochaine décennie, le métaverse deviendra une partie de plus en plus importante de l’économie mondiale ; nos réalités physiques et numériques deviennent déjà difficiles à distinguer, » a déclaré l’entrepreneur pro-Bitcoin et fondateur de Galaxy Digital, Mike Novogratz.
L’intérêt pour les mondes virtuels s’est fortement accéléré depuis l’annonce de Facebook, maintenant Meta, à propos de son projet de métaverse.
On apprend que l’initiative est financée en Ethereum. De ce fait, le groupe de presse détiendra de l’ETH dans son prochain bilan.
Le Time a commencé son incursion dans la crypto-monnaie plus tôt au printemps dernier en permettant à ses lecteurs de payer leur abonnement digital en bitcoins grâce à une alliance avec la plateforme Crypto.com.
Le magazine est aussi présent dans l’écosystème NFT avec le récent lancement d’une série de couvertures proposées sous forme de jetons non fongibles.