MétaverseNews

Métaverse : Le TIME et Galaxy Digital nouent un partenariat

Crédit : Shutterstock

Le magazine américain TIME va collaborer avec la société spécialisée dans la crypto-monnaie Galaxy Digital afin d’éduquer son audience autour du concept de métaverse.

 

Time Magazine a noué un partenariat avec Galaxy Interactive, une filiale de Galaxy Digital, afin de lancer une nouvelle rubrique dédiée au métaverse et baptisée « TIME 100 Companies, Metaverse ». L’hebdomadaire enverra aussi chaque semaine une newsletter sur le sujet nommée « Into the Metaverse ».

Au cours de la prochaine décennie, le métaverse deviendra une partie de plus en plus importante de l’économie mondiale ; nos réalités physiques et numériques deviennent déjà difficiles à distinguer,” a déclaré l’entrepreneur pro-Bitcoin et fondateur de Galaxy Digital, Mike Novogratz.

L’intérêt pour les mondes virtuels s’est fortement accéléré depuis l’annonce de Facebook, maintenant Meta, à propos de son projet de métaverse.

On apprend que l’initiative est financée en Ethereum. De ce fait, le groupe de presse détiendra de l’ETH dans son prochain bilan.

Le Time a commencé son incursion dans la crypto-monnaie plus tôt au printemps dernier en permettant à ses lecteurs de payer leur abonnement digital en bitcoins grâce à une alliance avec la plateforme Crypto.com.

Le magazine est aussi présent dans l’écosystème NFT avec le récent lancement d’une série de couvertures proposées sous forme de jetons non fongibles.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr