Wemade, un développeur de jeux vidéo sud-coréen qui a dernièrement pivoté vers le Web3, a levé 46 millions de dollars auprès de Microsoft et de deux fonds asiatiques.
Fondé en 2000 à Séoul, Wemade est un développeur et distributeur de jeux vidéo notamment connu pour son titre Legend of Mir II sorti en 2001.
Levée de fonds de 46 millions de dollars
Ce mercredi, l’entreprise a reçu un investissement de 46 millions de dollars, à travers la vente d’obligations convertibles, de la part du géant américain Microsoft, Shinhan Asset Management et Kiwoom Securities, signale TechCrunch.
Il s’agit d’un investissement significatif par des investisseurs stratégiques réputés. Wemade et Wemix continueront à déployer des efforts pour attirer plus de capitaux et à investir activement pour construire la plate-forme mondiale de l’économie numérique, » a commenté Henry Chang, le patron de Wemade.
Virage vers le Web3
Comme son rival japonais Square Enix, Wemade a récemment pivoté vers le Web3. Cet été, lors d’une interview accordée à GamesBeat, son CEO déclarait vouloir faire de l’entreprise le « Steam des jeux blockchain » en offrant une plateforme permettant aux développeurs de lancer plus facilement des jeux de ce type.
Fin août, Wemade procédait au lancement officiel d’une version blockchain de son MMORPG Mir 4. Le mois dernier, le studio a déployé le mainnet de son réseau blockchain Wemix et lancé un stablecoin dollar.
Microsoft, qui soutient déjà plusieurs entreprises blockchain dont ConsenSys, s’intéresse de plus en plus au Web3 et ses technologies associées à l’instar de nombreuses multinationales.
Dernièrement, sa branche VC M12 dirigeait une levée de fonds pour Space and Time, une jeune pousse spécialisée dans les données blockchain.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.