Aspen Creek Digital, une entreprise spécialisée dans le minage de bitcoins qui exploite des infrastructures alimentées en énergie solaire, vient de boucler une série A de 8 millions de dollars.
Dirigé par Polychain Capital et Galaxy Digital, le tour de financement de 8 millions de dollars du mineur de bitcoins Aspen Creek Digital a également attiré les VC Luxor Technologies, Mana Ventures, CMT Digital et Copper River Energy Partners.
On compte aussi la participation d’investisseurs providentiels avec Jamie Lee de Tamarack Global et Alex Robertson de Tiger Management.
Fondée l’an passé à Los Angeles, Aspen Creek Digital Corp (ACDC) a ouvert cet été sa première mine de BTC alimentée par l’énergie solaire dans le Colorado. Cette dernière possède une puissance 6 mégawatts.
La société utilisera les fonds nouvellement levés pour construire deux nouvelles fermes minières d’une capacité respective de 30MW et 87MW et également alimentées par ses propres centrales solaires photovoltaïques.
ACDC développe une production d’énergie renouvelable à plus long terme et à coût fixe pour permettre des opérations de minage Bitcoin plus prévisibles, tout en offrant la flexibilité de vendre l’électricité excédentaire de manière opportuniste sur des marchés énergétiques volatils », a commenté Olaf Carlson-Wee, fondateur de Polychain Capital, dans un communiqué.
La levée de fonds intervient alors que la première cryptomonnaie du marché a perdu plus de la moitié de sa valeur cette année et que de plus en plus de mineurs rencontrent des difficultés. Dernièrement, Compute North, l’un des plus grands opérateurs de centres de données de mining, a déposé le bilan.
Plus tôt cette semaine, on apprenait que le crypto-milliardaire Jihan Wu préparait un fonds de 250 millions de dollars visant à racheter les actifs de mineurs de bitcoins en détresse.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer