Marathon Digital, l’une des plus puissantes firmes crypto-minières des États-Unis, va émettre 500 millions de dollars d’obligations convertibles.
Selon un communiqué de presse, Marathon Digital veut lever des fonds sur le marché de la dette convertible. La société cotée en bourse et spécialisée dans le minage de Bitcoin a annoncé son intention d’émettre 500 millions de dollars d’obligations convertibles.
Les obligations arriveront à échéance le 1er décembre 2026, à moins qu’elles ne soient rachetées, remboursées ou converties plus tôt, » précise le mineur basé à Las Vegas.
Marathon Digital souhaite collecter des fonds afin de « développer l’entreprise de façon générale », notamment avec l’acquisition de nouveaux ASICs, des machines dédiées au minage de crypto. Elle investira en outre une partie du produit de la vente directement dans Bitcoin.
L’annonce survient alors que Marathon Digital a récemment obtenu un financement de son partenaire bancaire Silvergate Bank.
Le mois dernier, Stronghold Digital Mining, une autre société crypto-minière américaine, a collecté 127 millions de dollars lors de son IPO.