Bitcoin (BTC)MiningNews

Le mineur Luxor dévoile un service d’achat et vente d’ASICs Bitcoin

Crédit : Shutterstock

Luxor annonce le lancement de Luxor ASIC Trading Desk. L’entreprise spécialisée dans la cryptomonnaie souhaite faciliter l’accès aux machines permettant de miner des bitcoins.

 

Luxor Technologies propose désormais un service d’achat et vente d’ASICs Bitcoin baptisé Luxor ASIC Trading Desk et à destination des mineurs et investisseurs.

Lauren Lin, directrice des opérations chez Louxor, a déclaré que l’entreprise disposait maintenant d’un vaste réseau de fabricants, revendeurs et mineurs, l’aidant ainsi à proposer des ASICs à des « tarifs équitables ». Un ASIC (Application Specific Integrated Circuit) est une machine dédiée à l’extraction de cryptomonnaies à preuve de travail (Proof of Work).

La pénurie mondiale de semi-conducteurs et les problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement rendent aujourd’hui de plus en plus difficile l’acquisition de ce type de machines. Plusieurs sociétés minières, comme Compass Mining ou la filiale de DGC Foundry, ont aussi récemment lancé un service de ce type.

Notre ASIC Trading Desk est une étape importante de notre feuille de route pour devenir une société de services miniers complète. Qu’il s’agisse d’un mineur institutionnel remplaçant une flotte de machines de nouvelle génération ou d’un achat au détail, nous sommes en mesure de maximiser l’efficacité du capital de nos clients et de minimiser leurs risques,” clame Alex Brammer, VP développement commercial, chez Luxor, dans un communiqué de presse.

Cette année, la société basée à Washington prévoit également de développer une plateforme permettant d’acheter du hashrate, soit du taux de hachage, et d’en négocier à travers des contrats dérivés.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr