Stronghold Digital Mining, une société spécialisée dans le minage de crypto-monnaies, a collecté 127 millions de dollars lors de son introduction en bourse.
Cotée initialement à 19 dollars depuis hier sous le symbole SDIG sur la bourse Nasdaq, l’action du crypto-mineur Stronghold a bondi de près de 50% et évolue désormais autour de 29 dollars.
Basé en Pennsylvanie aux USA, Stronghold Digital utilise des techniques de minage de crypto-monnaies novatrices et écologiques. L’entreprise convertit en effet les déchets de charbon en électricité pour alimenter ses fermes minières.
Il s’agit de la première firme américaine spécialisée dans le crypto-minage à entrer en bourse sans passer par un accord de fusion avec une autre entité déjà cotée.
A noter que l’interdiction chinoise du Bitcoin a aujourd’hui permis aux Etats-Unis de devenir la première puissance dans le domaine du minage.
Plus récemment, on apprenait que Bitfury, une entreprise néerlandaise spécialisée dans le minage de crypto-monnaies, prévoyait quant à elle de faire une introduction en bourse d’ici 2023.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer