MultiversX (ex Elrond) va collaborer avec la branche cloud du géant chinois autour du métaverse. Tencent a abandonné ses plans visant à proposer du matériel VR, selon Reuters.
MultiversX a annoncé, jeudi, avoir noué une alliance avec Tencent Cloud.
« Nous sommes ravis d’annoncer notre collaboration stratégique avec Tencent Cloud, l’activité cloud de la société technologique de renommée mondiale Tencent. Ensemble, nous tirerons parti de la blockchain et de la suite de produits MultiversX pour explorer de nouvelles voies vers la création de valeur, au sein du Web3 et de l’espace Metaverse », a indiqué l’entreprise roumaine dans un communiqué.
Anciennement nommée Elrond, MultiversX procédait à un rebranding à l’automne 2022 afin de refléter davantage ses ambitions en matière de métaverse. L’éditeur blockchain propose plusieurs produits axés mondes virtuels avec xFabric, xPortal ou encore xWorlds.
From blockchains to AI and beyond, cloud computing is a great necessity & enabling force for innovation.
Yesterday, I had a chance to discuss this significant potential w/ Leo Li, VP of Europe, @TencentCloud.
Today, we are joining forces to explore exciting routes together 🧵 pic.twitter.com/mFBdn4oujm
— Beniamin Mincu | MultiversX.com 🔥🛠️ (@beniaminmincu) February 16, 2023
« De la fourniture de la meilleure infrastructure hyperscale à la création d’un guichet unique pour les solutions cloud, notre objectif est d’aider la communauté Web 3.0 mondiale à adopter des technologies critiques pour renforcer les connexions entre le monde virtuel et réel », a expliqué Leo Li, vice-président Europe de Tencent Cloud.
Ce vendredi, Reuters, citant des sources proches du dossier, rapporte que Tencent a annulé ses plans visant à construire du matériel de réalité virtuelle car les perspectives économiques incitent la firme chinoise à réduire les coûts de son unité métaverse.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.