DeFiLevées de fonds et AquisitionsNews

Nansen met la main sur Ape Board, un tracker de wallets DeFi

Apeboard
Crédit : Apeboard

La plateforme spécialisée dans l’analyse des blockchains Nansen annonce avoir fait l’acquisition de Ape Board, un outil permettant aux traders de suivre leurs investissements dans la DeFi.

 

Suite à sa levée de fonds de 75 millions de dollars bouclée fin 2021, Nansen accélère son développement et acquiert le nouveau, mais déjà très populaire, tracker de portefeuilles DeFi Ape Board.

Dans un communiqué publié mardi, l’entreprise basée à Singapour annonce ainsi avoir mis la main sur le tableau de bord DeFi multi-chaînes Ape Board. L’outil, sorti au printemps dernier, permet aux traders de suivre leurs investissements de finance décentralisée (DeFi) plus facilement et prend en charge plus de 300 protocoles sur une trentaine de blockchains, dont  Ethereum, Avalanche, Solana ou encore Polygon.

Nansen, qui aide les investisseurs à repérer les opportunités sur le marché des actifs numériques en combinant des données on-chain, veut « rassembler sous un même toit toutes les informations sur le marché dont un trader, une institution ou une entreprise a besoin ».

Avec cette acquisition, nous ouvrons la voie pour devenir la super-application d’information incontournable pour tout le Web3, » a déclaré Alex Svanevik, le patron de Nansen.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais un porte-parole de Nansen a révélé sur Coindesk qu’il s’agissait d’un montant à 8 chiffres, soit au minimum 10 millions de dollars.

« Alors qu’Ape Board restera un produit gratuit et ouvert, l’intégration générera du trafic vers Nansen et alimentera une gamme de nouvelles fonctionnalités intéressantes », précise la startup sur son blog.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr