Forte de cette association avec l’exchange FTX, La joueuse de tennis Naomi Osaka veut mettre en lumière le manque criant de femmes au sein de l’écosystème crypto.
Mettre sa notoriété au service d’une noble cause. Quadruple vainqueur de Grand Chelem dont un doublé US Open (2018-2020) et Open d’Australie (2019-2021), la japonaise Naomi Osaka a décidé d’unir son image à la crypto-bourse FTX pour sensibiliser sur la place des femmes au sein de l’écosystème crypto. Et plus largement au sein de toute la « nébuleuse » Web3. Un « partenariat long terme » selon le vocable usité dans le communiqué de presse faisant état de cette annonce qui permet, également, à l’ancienne numéro 1 mondial WTA de recevoir une « participation » au sein de FTX Trading Limited ainsi qu’une compensation financière. En crypto-monnaies (de son choix), cela va de soi.
L’écosystème s’est forgé avec l’objectif initiale d’être accessibles à tous et de supprimer les barrières à l’entrée. Je suis ravi de m’associer à FTX pour revenir aux sources de cette mission et innover sur de nouvelles façons d’atteindre plus de personnes et de démocratiser davantage l’espace », s’est félicitée Naomi Osaka, désireuse de remettre sur le devant de la scène « les fondamentaux », trop souvent oubliés, de la cryptosphère.
Icône mondiale du tennis et plus largement du sport féminin, Naomi Osaka a souvent pris position sur des sujets « hors court » comme la santé mentale des athlètes, peu considérée par le grand public à ses yeux. Et elle espère profiter de l’exposition de FTX pour mener ces combats au sein de l’écosystème.
Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, la championne « dirigera et produira » des contenus de façon créative aux côtés de FTX à destination d’un public mondial, répondant à sa volonté de voir ses causes mises en lumière par le plus grand nombre. Pour rappel, Naomi Osaka dispose déjà d’une « certaine expérience » dans ce domaine puisqu’elle a lancé, l’été dernier, une collection de NFT en partenariat avec DraftKings.
La championne se verra également affublée du logo FTX sur ces tenues de match et ce dès l’Open de Miami qui vient de démarrer. « Tout comme FTX est à l’avant-garde de la crypto, nous voulons être à l’avant-garde du changement social. Notre partenariat avec Naomi Osaka nous permettra de poursuivre notre objectif d’impliquer des voix plus diverses dans l’avenir de la monnaie numérique et du Web 3 », a déclaré le jeune propriétaire de la crypto-bourse, Sam Bankman-Fried.
En outre, l’exchange a fait savoir qu’il ferait prochainement un don significatif – dont le montant n’a pas été révélé- à l’organisation caritative de Naomi Osaka, Play Academy, créée de concert avec Nike. Cette association, fondée en 2020, offre des subventions et des financements à diverses organisations sportives et communautaires et met l’accent sur les expériences « positives ».
En attirant la championne de tennis dans son giron, FTX renforce son « portefeuille » d’ambassadeurs de prestige. Naomi Osaka rejoint ainsi la légende de la NFL Tom Brady, récemment sorti de sa (courte) retraite ou encore la star des Golden State Warriors, Stephen Curry, l’un des meilleurs joueurs NBA en activité. Dans un autre registre, le mannequin Gisele Bünchen fait également partie des égéries FTX, où elle œuvre, depuis juin 2021, comme « conseillère en initiatives sociales et environnementales ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.