FranceNewsNFT

Serena Williams va conseiller la startup Sorare

Crédit: Shutterstock

La célèbre joueuse de tennis et femme d’affaires Serena Williams vient de rejoindre le conseil d’administration du spécialiste français des NFT Sorare.

 

La tenniswoman Serena Williams conseille désormais la jeune pousse Sorare, qui levait 680 millions de dollars à l’automne dernier, et travaillera notamment sur la stratégie de l’entreprise visant à développer des partenariats avec d’autres athlètes et couvrir de nouveaux sports.

Pour beaucoup de gens, Serena Williams est l’une des athlètes les plus emblématiques de tous les temps. Serena est également une entrepreneuse, une créatrice de marque et une investisseuse à la pointe du sport et de la technologie. Pour l’équipe de Sorare, elle est plus qu’une icône puisqu’elle rejoint l’entreprise en tant que conseillère,” a déclaré Nicolas Julia, le cofondateur de Sorare, dans un communiqué de presse.

Fondée à Paris en 2018 et maintenant aussi basée à New York, Sorare développe un jeu de fantasy football à base de jetons non fongibles. Dans une récente interview accordée à Coins.fr, Nicolas Julia affirmait que les NFT allaient « réinventer » certaines industries.

Considérée comme l’une des plus grandes joueuses au monde avec 23 titres du Grand Chelem au compteur, Serena Williams estime quant à elle que les NFT « ont le potentiel d’être un puissant outil pour apporter équité et investissement dans le sport féminin ».

Je suis ravie de commencer à travailler aux côtés de Nicolas et de l’équipe car ils comprennent la relation entre athlètes et fans comme personne d’autre dans ce secteur”, a-t-elle ajouté.

Le mari de la championne de tennis et cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian, s’intéresse beaucoup aux actifs numériques. Dernièrement, sa société de capital risque Seven Seven Six s’associait à Solana Ventures dans le cadre d’un investissement de 100 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr