Levées de fonds et AquisitionsNews

Near Protocol collecte 350 millions de dollars

Crédit : Shutterstock

Near Protocol, un réseau blockchain rival d’Ethereum, vient de lever 350 millions de dollars auprès de Tiger Global, FTX Ventures et d’autres.

 

Near Protocol séduit une nouvelle fois de prestigieux investisseurs en ce début d’année. La blockchain de couche1 boucle un tour de financement de 350 millions de dollars dirigé par Tiger Global seulement 3 mois après avoir levé 150 millions de dollars auprès d’a16z.

Le nouveau cycle a également attiré les sociétés de capital risque Republic Capital, Hashed, FTX Ventures, Dragonfly Capital et d’autres investisseurs non cités.

Lancée en 2020, Near fait parti des blockchains dites d’« Ethereum Killer ». A l’instar de la seconde blockchain en termes de capitalisation de marché, elle permet de développer des applications décentralisées (DApps).

Plus tôt à l’automne dernier, Near dégainait un fonds doté de 800 millions de dollars visant à soutenir les projets de finance décentralisée (DeFi) développés sur sa blockchain.

Le cours du NEAR, le jeton natif de Near, n’a pour le moment que très peu réagi, évoluant autour de 16 dollars et en baisse de 5% sur 24 heures. Le token possède aujourd’hui une capitalisation de marché de plus de 10 milliards de dollars et se classe à la 19ème place du classement des crypto-monnaies.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr