Levées de fonds et AquisitionsNews

Dragonfly Capital veut lever 500M$ pour un nouveau fonds

Crédit : Pixabay

La société d’investissement spécialisée dans les actifs numériques Dragonfly Capital prépare un nouveau fonds d’investissement doté de 500 millions de dollars.

 

Selon des documents publiés par l’organisme de régulation américain SEC, Dragonfly Capital cherche à collecter un demi milliard de dollars pour un fonds nommé Dragonfly Ventures III Feeder.

Le lancement de ce nouveau crypto-fonds intervient alors que le marché des actifs numériques traverse actuellement de fortes turbulences. La première cryptomonnaie du marché, Bitcoin, a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son record à près de 70 000 dollars en novembre dernier.

Fondée en 2018 à San Francisco, Dragonfly Capital soutient aujourd’hui une myriade de startups spécialisées dans la crypto et la blockchain telles que Near Protocol, DeBank, Animoca Brand ou encore Gelato Network, pour ne citer que ces récents investissements.

Ces derniers mois, de grands investisseurs de l’écosystème ont lancé des crypto-fonds dotés de plusieurs milliards de dollars. En novembre, Paradigm annonçait un mastodonte de 2,5 milliards de dollars alors que a16z prévoient quant à lui de lever 4,5 milliards de dollars pour deux nouveaux fonds distincts.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr