GamingLevées de fonds et AquisitionsNews

Neon Machine lève 20M$ pour son FPS crypto Shrapnel

Shrapnel

Le studio Neon Machine a bouclé une série A de 20 millions de dollars dirigée par Polychain Capital pour donner vie à son jeu de tir à la première personne alimenté par la blockchain et baptisé Shrapnel.

 

Neon Machine, une startup spécialisée dans le développement de jeux vidéos web3, a annoncé mercredi avoir collecté 20 millions de dollars auprès d’un groupe de grands investisseurs du secteur crypto, gaming et de la TradFi.

Mené par Polychain Capital, le tour de financement du studio américain compte la participation de Griffin Gaming Partners, Brevan Howard Digital, Franklin Templeton et IOSG Ventures.

Neon Machine travaille aujourd’hui sur Shrapnel, un jeu de type FPS qui fait la part belle à la blockchain. Le titre offrira en effet aux joueurs une véritable propriété numérique grâce à la technologie NFT.

La jeune pousse, qui emploie plus d’une cinquantaine de personnes, compte proposer une version en accès anticipé de son jeu le mois prochain pour un lancement prévu en 2024. Elle a émis un token natif pour Shrapnel nommé SHARP sur un subnet Avalanche plus tôt cette année.

C’est passionnant de voir l’équipe de Shrapnel continuer à avancer vers un gameplay tout en repoussant les limites de l’expérience et de la propriété des joueurs grâce à la blockchain. L’équipe a constamment fourni des ressources vidéo et communautaires de haute qualité depuis leur tour de table, ce qui a favorisé la formation d’une importante communauté de pré-lancement qui est impatiente de mettre la main sur le jeu », a commenté Josh Rosenthal, associé chez Polychain Capital.

Mark Long, le fondateur du studio, s’est félicité d’avoir bouclé ce second tour de table alors que les capitaux injectés dans l’industrie crypto ont considérablement diminué au cours des 18 derniers mois. Neon Machine avait déjà levé 10 millions de dollars fin 2021 pour accélérer le développement de son titre.

« Dans le monde de SHRAPNEL, un astéroïde massif appelé 38 Sigma est entré en collision avec la Lune, provoquant le bombardement de météorites lunaires sur une bande de 500 kilomètres de large autour de la Terre. La zone, connue sous le nom de Zone du Sacrifice, est inhabitable et isolée du reste du monde. Le monde spécule sur ce qui est découvert par les équipes paramilitaires qui gardent la Zone. Des rumeurs circulent concernant un matériau mystérieux appelé Compound Sigma qui permet aux comportements de la mécanique quantique de se manifester dans le domaine de la physique classique. Les nations et les entreprises commencent à rassembler leurs propres forces d’extraction de mercenaires, ou MEF, pour s’aventurer dans la Zone. La principale d’entre elles est VELDACHA CORP. (V-Corp), une entreprise qui accapare rapidement le marché des nouvelles technologies nées de ces découvertes qui changent le monde. Entrez les joueurs : les opérateurs du MEF se battent dans la guerre sanglante pour le contrôle de la Zone et de ses nombreux secrets », peut-on lire en introduction du livre blanc du jeu.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr