Le spécialiste de la propriété fractionnée NFT Tessera – anciennement nommé Fractional – annonce une série A de 20 millions de dollars menée par Paradigm.
Fractional a procédé à un rebranding. La startup, qui permet de posséder de manière collective des NFT issus de grandes collections comme BAYC ou CryptoPunks, change de nom pour Tessera.
Dans le même temps, elle révèle avoir bouclé un tour de financement de série A de 20 millions de dollars dirigé par le VC crypto Paradigm plus tôt cet été.
Le tour de table a également attiré Focus Labs, Uniswap Labs Ventures et E Girl Capital. On compte en outre la participation d’une myriade d’investisseurs providentiels.
L’opération intervient environ un an après la dernière levée de fonds de la jeune pousse, qui collectait déjà 7,9 millions de dollars à l’été 2021.
Nous avons choisi de faire participer un large éventail d’investisseurs à ce cycle de financement pour nous permettre d’obtenir encore plus de commentaires de personnes réelles, investies et crypto-natives qui utilisent notre plateforme, » a expliqué Tessera dans un article de blog.
Fondée en 2021 à San Francisco, Tessera a permis à plus de 70 000 personnes de détenir collectivement plus de 6500 NFTs depuis le lancement de sa plateforme.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.