fxhash, une plateforme d’art génératif sur laquelle les artistes peuvent créer et publier des « Generative Tokens » puis les vendre au format NFT, vient de lever 5 millions de dollars auprès de Fabric Ventures et 1kx.
Lancé en 2021, fxhash se définit comme « le premier centre d’art génératif au monde ». La plateforme permet aux artistes de « s’exprimer avec du code » en créant des « Generative Tokens ». Les œuvres numériques peuvent ensuite être vendues au public en tant que NFT mintés sur la blockchain Tezos. Chaque jeton non fongible représente une « itération unique » d’un Generative Token.
Mardi, fxhash a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 5 millions de dollars dirigé par le fonds crypto 1kx. La levée de fonds a également attiré le VC luxembourgeois Fabric Ventures, la société d’investissement Everyrealm, la fondation Tezos ainsi qu’une myriade de business angels.
C’est un grand moment pour la plateforme et la communauté spéciale que nous avons tous construite ensemble. Gen art est le mouvement artistique de notre époque et a besoin d’une plateforme suffisamment puissante pour le soutenir », a clamé fxhash.
Le projet prévoit d’utiliser les capitaux pour agrandir son équipe et accélérer le développement de fxhash 2.0. La nouvelle plateforme offrira davantage de fonctionnalités et sera multi-chain avec le support pour Ethereum en plus de Tezos.
Au cours des 2 dernières années, fxhash a joué un rôle crucial dans la croissance de la communauté de l’art génératif, en fournissant une infrastructure trustless pour amener leur créativité on-chain. Fiers de les accompagner dans la prochaine phase de leur parcours », a de son côté tweeté 1kx.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram