Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

NFT : la marketplace Zora collecte 50M$ auprès d’Haun Ventures

Zora
Crédit : Zora

Zora, un protocole NFT incluant une place de marché basée sur Ethereum, vient de boucler un tour de table de 50 millions de dollars conarqué par Haun Ventures.

 

Suite à cette levée de fonds, la startup, qui clame que « OpenSea est à Amazon ce que Zora est à Shopify », est désormais valorisée à 600 millions de dollars.

Le récent tour de financement de Zora, dirigé par Haun Ventures – la nouvelle société de la capital risqueuse Katie Haun -, a également attiré la branche d’investissement de l’exchange Coinbase – qui soutenait déjà l’entreprise – ainsi que l’américain Kindred Ventures.

Zora permet aux artistes et aux développeurs de créer des collections NFT et de disposer de leur propre marketplace. A l’instar du géant OpenSea – valorisé 13 milliards de dollars – la jeune pousse offre une plateforme où les utilisateurs peuvent vendre des NFT, mais la majorité des NFT vendus via son protocole se font sur des sites tiers.

Fondée en 2020 à San Francisco, Zora avait déjà levé 2 millions de dollars l’année de son lancement puis 8 millions de dollars en 2021. Elle prévoit de créer prochainement une organisation autonome décentralisée nommée sobrement Zora DAO.

Selon le dernier rapport de Chainalysis, plus de 37 milliards de dollars ont déjà été envoyés vers des marchés NFT en 2022. L’an passé, ce chiffre avait atteint 44 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr