Après Instagram, Meta a commencé à tester sa première fonctionnalité NFT sur Facebook, permettant à certains utilisateurs d’exposer leurs jetons non fongibles sur le réseau social.
En mai, Meta démarrait un premier test sur Instagram en offrant la possibilité à certains créateurs de contenu et collectionneurs basés aux États-Unis d’afficher leurs NFT – développés sur les réseaux Ethereum, Polygon et Flow – sur leur profil. Et la firme dirigée par Mark Zuckerberg étend désormais la fonctionnalité à Facebook, rapporte TechCrunch.
Comme sur Instagram, les créateurs sélectionnés pourront donc afficher leurs NFT sur leur profil dans un nouvel onglet « objets de collection numériques ».
Sur Twitter, Navdeep Singh, chef produit chez Meta, a partagé plusieurs captures d’écran offrant une vue d’ensemble de la nouvelle fonctionnalité.
We’re launching NFTs on Facebook! Excited to share what I’ve been working on with the world. pic.twitter.com/TaV66zRanV
— Navdeep Singh (@navdeep_ua) June 29, 2022
Lors du démarrage du test sur Instagram, Zuckerberg avait fait savoir que d’autres fonctionnalités étaient en cours de développement et que « des NFT de réalité augmentée sur Instagram Stories via Spark AR » permettraient de « placer de l’art numérique dans des espaces physiques ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.