NewsNFT

NFT : Meta étend son projet pilote à Facebook

Meta
Crédit : Shutterstock

Après Instagram, Meta a commencé à tester sa première fonctionnalité NFT sur Facebook, permettant à certains utilisateurs d’exposer leurs jetons non fongibles sur le réseau social.

 

En mai, Meta démarrait un premier test sur Instagram en offrant la possibilité à certains créateurs de contenu et collectionneurs basés aux États-Unis d’afficher leurs NFT – développés sur les réseaux Ethereum, Polygon et Flow – sur leur profil. Et la firme dirigée par Mark Zuckerberg étend désormais la fonctionnalité à Facebook, rapporte TechCrunch.

Comme sur Instagram, les créateurs sélectionnés pourront donc afficher leurs NFT sur leur profil dans un nouvel onglet « objets de collection numériques ».

Sur Twitter, Navdeep Singh, chef produit chez Meta, a partagé plusieurs captures d’écran offrant une vue d’ensemble de la nouvelle fonctionnalité.

Lors du démarrage du test sur Instagram, Zuckerberg avait fait savoir que d’autres fonctionnalités étaient en cours de développement et que « des NFT de réalité augmentée sur Instagram Stories via Spark AR » permettraient de « placer de l’art numérique dans des espaces physiques ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr