NewsNFT

Instagram devrait supporter les NFT de plusieurs blockchains

Crédit : Shutterstock

Le réseau social Instagram, qui travaille actuellement sur l’intégration des NFT sur sa plateforme, devrait prendre en charge les tokens développés sur Ethereum, Solana, Flow et Polygon.

 

Selon le média américain Coindesk, le réseau phare de Meta, Instagram, démarrera, ce lundi, un projet pilote dans le cadre de l’intégration des NFT sur sa plateforme avec un petit groupe de collectionneurs américains. Mark Zuckerberg vient de confirmer que l’entreprise commencerait à tester l’intégration des NFT sur Instagram cette semaine.

L’application de partage de photos, toujours d’après Coindesk, supportera les jetons non fongibles construits sur les blockchains Ethereum, Flow et Solana ainsi que sur la sidechain Polygon.  En outre, on apprend qu’Instagram ne facturerait pas de frais à ses utilisateurs pour l’utilisation de ces tokens.

Et comme Twitter, Instagram devrait permettre l’affichage de NFT sur un profil.

En décembre, le directeur d’Instagram révélait que l’application se penchait « activement » sur les NFT afin de « les rendre plus accessibles ». Plus récemment en mars, le grand patron Mark Zuckerberg confirmait l’ajout prochain de cette technologie sur Instagram.

Alors que l’engouement autour des NFT a très largement progressé en 2021 puis ralenti au mois de février, l’arrivée prochaine de ces tokens sur Instagram pourrait donner un réel coup de fouet à cet écosystème, estime Deutsche Bank.

Selon le dernier rapport de Chainalysis, plus de 37 milliards de dollars ont déjà été envoyés vers des marchés NFT en 2022 – contre 44 milliards de dollars en 2021.

Article édité le 09/05/2022 à 15h40 : Ajout de la confirmation par Mark Zuckerberg concernant le début du projet pilote NFT d’Instagram.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr