Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

NFT : la plateforme de propriété partagée Lore lève 4M$

lore
Lore

Lore, une startup qui conçoit une plateforme permettant aux communautés Web3 de mettre en commun des NFT, a bouclé un tour de financement dirigé par Multicoin Capital.

 

Lore construit la « première plateforme de copropriété pour les collectifs web3 » offrant la possibilité de co-acheter et co-utiliser des actifs numériques, comme des NFT, de manière transparente.

La startup fondée en 2020 à San Francisco vient de lever 4 millions de dollars auprès du VC crypto natif Multicoin. Le tour de financement compte aussi la participation d’autres grands noms du secteur avec notamment North Island Ventures, Sfermion, CMT Digital ou encore le business angel et ancien de Coinbase Balaji Srinivasan. Il porte le total des fonds levés par Lore à 7,1 millions de dollars.

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer notre investissement dans Lore […] L’offre actuelle est double : un protocole qui permet aux collectifs de créer des portefeuilles partagés trustless, et une plateforme pour la coordination et une utilisation plus poussées après l’achat », a tweeté jeudi soir Shanyon Sengupta, associé chez Multicoin.

Selon Sengupta, héberger un collectif numérique est « un processus lourd » en raison des problèmes en matière de fragmentation de l’expérience utilisateur. « Les dirigeants doivent choisir les autorisations et les outils de suivi appropriés parmi des dizaines d’options », a-t-il expliqué.

Lore souhaite ainsi offrir une « véritable expérience de propriété partagée permettant aux collectifs d’acheter, posséder et d’utiliser des NFT exactement comme ils le feraient s’ils étaient des utilisateurs en solo », a indiqué l’investisseur.

La plateforme, dont la beta a ouvert hier ses portes au public, était déjà exploitée par plusieurs communautés dans le cadre d’une beta privée. Parmi eux, DeadBirds Society, un « sous-parlement » Moonbirds qui a collecté plus de 100 ETH auprès de ses membres.

Notre protocole de co-ownership, basé sur Safe, permet aux collectifs web3 de mettre en commun des ressources en continu, d’émettre des parts pour les membres et d’atteindre n’importe quel objectif on-chain. Mettre de l’argent en commun avec vos amis vous permet d’accéder à des NFT qui auraient peut-être été inaccessibles seul, » a écrit Lore dans un article de blog.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr