Levées de fonds et AquisitionsNews

Le VC crypto North Island Ventures lance un fonds de 125M$

North Island Ventures
Les fondateurs de North Island Ventures - source : Businesswire

North Island Ventures accélère avec un second fonds doté de 125 millions de dollars. La société de capital risque américaine soutient déjà une trentaine de projets crypto.

 

Fondée par Glenn Hutchins, James Hutchins et Travis Scher en 2020 à New York, North Island Ventures est une firme d’investissement qui se concentre sur l’écosystème Web3. Son portfolio compte des entreprises spécialisées dans la crypto et la blockchain comme Axelar, Dapper Labs et BCB Group.

Mardi, le VC a dévoilé un nouveau et second fonds visant à soutenir les constructeurs du Web3. Doté de 125 millions de dollars, le NIV Fund II devrait réaliser une quarantaine d’investissements (seed) avec des chèques allant de 250k$ à 3M$.

Le fonds cible l’infrastructure et les applications Web3 de façon générale : DeFi, NFT, identité numérique, cybersécurité blockchain ou encore interopérabilité, sont mentionnés dans l’annonce.

L’industrie [crypto] a énormément progressé depuis [la création de notre société], mais nous pensons que le potentiel réel de cette technologie est encore immense […] Nous sommes ravis d’avoir ce nouveau capital pour financer l’innovation,” a commenté Travis Scher, cofondateur et associé directeur de North Island Ventures.

Ces derniers mois, alors que les cours des crypto-monnaies se sont effondrés, un certain nombre de VCs ont surenchéri avec le lancement de nouveaux fonds axés Web3. On peut notamment citer l’imposant fonds de 4,5 milliards de dollars lancé par a16z au printemps.

Début septembre, KPMG notait toutefois un ralentissement des financements avec 14 milliards de dollars investis dans des entreprises crypto au cours du premier semestre 2022.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr