FranceNewsNFT

NFT : PMU tease son jeu « Stables » et ouvre une whitelist

PMU
Crédit : Shutterstock

Porté par PMU, Stables est un divertissement de type Fantasy sport utilisant la technologie NFT. Le jeu basé sur Tezos combinera « lʼintensité des courses hippiques et les possibilités infinies du Web3 ».

 

Le mois dernier, le directeur de l’innovation de PMU révélait que sa société travaillait sur le lancement d’une collection de NFT dédiée à des jeux dans le métaverse.

Et ce lundi, l’entreprise tricolore a annoncé l’ouverture d’une whitelist, accessible en réalisant des quêtes, pour son nouveau jeu Stables afin de faire partie des premiers détenteurs de ces fameux NFT.

« Pour récompenser cette première cohorte de joueurs, chacun dʼentre eux pourra acquérir jusqu’à 2 NFTs par wallet de notre première collection », explique PMU dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

Les jetons non fongibles développés sur Tezos pour Stables – écuries en français – représentent des « chevaux numériques uniques » dont les performances seront liées à des chevaux de course existants.

Conçu avec l’aide du startup studio 321founded, le divertissement devrait être disponible au 2ème trimestre 2023. Il utilise des licences officielles de France Galop et du Trot, selon le communiqué.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr